IMG_1142Ce Lundi matin de septembre, 24 étudiants arrivent dans une salle sans savoir ce qui va se passer en cette semaine de rentrée du M2 sécurité internationale et défense. Ce Master vise à former des spécialistes en français et en anglais capables de développer une vision globale des problèmes de sécurité internationale et de défense dans les domaines juridiques, économiques, politiques, militaires et humanitaires.

C’est précisément ce qui va leur arriver avec une séance de 4 heures durant laquelle les acteurs de la crise vont entrer parfois en collision, parfois en coopération pour tenter de mieux comprendre les ressorts de cette situation régionale.

En fin de séance, les évaluations (6 questions) donneront des résultats encourageants qui démontrent l’utilité de l’approche pour une meilleure connaissance des interactions et des intérêts des parties prenantes. Les attentes tiennent essentiellement sur le besoin de fournir un travail préparatoire plus approfondi (un brief de seulement 30mn fut donné) et plus de temps pour les négocations.

La session vous a-t-elle semble facile à suivre comme exercice pratique de géopolitique ? la moyenne est de 4,45 / 5

Liens :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s