Trois mois après le hackathon du Serious Games Forum 2018, les étudiants de ScPo Paris qui avaient travaillés à produire trois jeux sont invités le 23 février 2019 au siège de la Croix-Rouge française.

L’occasion de recueillir en direct les réactions des responsables territoriaux de la diffusion du Droit International Humanitaire (DIH), eux même appelés à former les futurs animateurs DIH. L’intérêt les responsables territoriaux ? découvrir ces jeux comme outils de diffusion du DIH en régions.

Organisée par la Direction des Relations et Opérations Internationales / Pôle DIH, cette journée a laissé du temps pour que l’atelier jeu, suivi par Eric Jacopin, se déroule avec présentation-démonstration des jeux produits au Forum. Au chapitre des critiques : proposer 2 versions de certains jeux (l’un très grand public, l’autre pour les formateurs), simplifier encore les règles, se questionner sur le rôle de la Croix-Rouge comme « joueur » à part entière etc.

Merci à toutes et tous pour l’écoute et l’accueil encourageant. Ces jeux sont « une très bonne base » pour aller plus loin. A suivre…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s